Accueil / L’hypnose en quelques mots

L’hypnose en quelques mots

L’hypnose en quelques mots ?

Voici quelque affirmations pour essayer de vous expliquer en quelques mots ce qu’est ou n’est pas l’hypnose.

L’hypnose :

  • est un état de conscience qui permet d’aborder une multitude de sujets dans le conscient et l’inconscient
  • est un état d’accueil de tout ce qui est approprié, et nécessaire à cet instant, ce à quoi vous êtes prêt
  • permet un changement de point de vue sur des croyances limitantes, sur votre façon de vous percevoir, vos pensées …
  • est un état en soi qui permet de se recentrer, de récupérer son plein pouvoir, toutes ses compétences
  • permet d’accéder à des parties insoupçonnées de vous-même, un champ d’informations dans l’inconscient
  • permet d’agir profondément sur certains comportements ou émotions précises comme des phobies, des peurs, des comportements psycho-émotionnels, mais également d’alléger certaines douleurs ou maladies car le corps est le réceptacle de nos actes, pensées, émotions et croyances
  • est un « pont » qui permet d’utiliser sa médiumnité naturelle, son logiciel interne pour recevoir des informations.
  • est un outil pour faire un tri dans ses bagages, et en donner du sens
  • permet un travail de purification

On va aller chercher profondément dans vos fondations, l’origine ou la cause d’une maladie, d’un choc émotionnel, d’un blocage…

Si on prend l’univers de l’informatique, l’hypnose c’est comme observer un logiciel, voir ce qui est buggé, et aller le débugger, c’est à dire le réparer.

Il est important de comprendre, que vous n’allez pas forcément ressentir les effets tout de suite de l’hypnose. Cependant peut être que déjà certains effets indésirables que vous subissiez ne seront plus présents rapidement.

De nombreuses autres techniques de soins ne vont pas à l’origine des problèmes contrairement à l’hypnose. Ils se concentrent sur les effets ou la partie biologique uniquement. Avec l’hypnose régressive, on va aller chercher les causes originelles, c’est comme retirer les couches d’un oignon, ou défaire une poupée russe étapes par étapes afin de trouver si nécessaires les causes multiples de vos blocages ou problèmes.

 

Nantes Angers Cholet hypnose spirituelle régressive energétique Eddy Binesse
L’hypnose spirituelle régressive
Cabinet de soins magnésiteur énergéticien Access Bars Eddy Binesse
Le déroulement d’une séance

Les idées reçues sur l’hypnose

L’hypnose vous redonne l’entière le plein pouvoir sur votre vie. Vous êtes le maître de votre l’hypnose et à tout moment en hypnose vous pouvez dire stop.

Après avoir vu ce qu’est l’hypnose en quelques mots, voyons les idées reçues sur celle-ci :

  • Pendant une séance d’hypnose régressive, vous êtes amené à valider ou non des propositions. Il ne s’agit pas d’une manipulation à votre insu, vous êtes le décideur. Vous allez trouver vos réponses pour comprendre des éléments, pour vous aider à rétablir le logiciel.
  • On ne dort pas en hypnose contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il s’agit d’un éveil profond en prenant conscience de nos capacités et nos potentiels…
  • La détente peut être telle que vous pouvez avoir l’impression de dormir. L’hypno thérapeute vous guidera dans votre cheminement et s’adaptera en fonction de vos réactions.
  • Être inconscient, au contraire, on est hyperconscient
  • En hypnose, on travaille avec l’inconscient, mais on n’est pas inconscient. On se souvient généralement de tout. L’hypnose c’est être là, pleinement, naturellement, tranquillement, rassuré et dans l’accueil de ce qui doit être.
  • Les séances d’hypnose ne sont pas réservées aux personnes pratiquant la méditation au contraire. Sans s’en rendre compte tout à chacun expérimente des états d’hypnose chaque jour. La méditation aide juste à s’habituer à se laisser porter plus rapidement.

 

Votre Subconscient est votre meilleur ami, qui va aller chercher ce à quoi vous êtes prêt, ce qui est approprié et utile à votre évolution à ce moment T. Ce qui n’est pas nécessaire pour votre équilibre à ce jour et selon votre démarche restera, l’état d’hypnose ne vas pas faire remonter ce que nous n’avons pas besoin.

On a l’impression d’être léthargique car le corps est détendu et qu’on focalise sur la conscience mais au contraire. On peut bouger pendant l’état d’hypnose. Le corps peut aussi être très utile, réagir et donner des informations si besoin.

De la magie, au contraire, c’est juste utiliser un outil « magique » qu’on a déjà tous, notre conscience illimitée… L’hypnose est un outil de transmission, de soin, de compréhension et de libération pour soi-même. Le praticien qui maîtrise le fonctionnement va seulement vous guider dans votre voyage que vous allez décider.